Eleveur de beaucerons et chiots lof - Elevage beauceron noir et feu  dans les Landes 40120 Aquitaine France tel 05 58 51 44 02 Autre site : https://www.beauceron-et-chiots.com/

Huiles essentielles - Aromatologie

 
 
                                                                        Flip de l`Ombre rouge de phrygie
 


 
Attention l’utilisation des plantes n’est pas une médecine aussi douce qu’elle le parait ! L’infusion de lierre peut provoquer une cirrhose ; les essences de sauge, de romarin ou d’hysope …. Une crise d’épilepsie. Un Anglais est mort d’avoir bu trop de jus de carotte….. il était diabétique !
Mais l’aromatologie si elle est bien maîtrisée peut apporter un grand bien etre tant mental, qu’émotionnel ou physique et il en est de même pour l’animal.
 
Les H.E doivent etre de bonnes qualités, totalement naturelles. Ils faut qu’elle soient chémotypées et si possible bio.
 
Qu’est ce qu’une H.E ?
 
C’est de l’énergie solaire liquide, la quintessence du prana devenu liquide. Elaborée le jour grâce au soleil et redistribuée la nuit dans les organes cibles de la plante.
 
Une H.E est différente d’une essence : Elle est chémotypée, les mollécules qui font sa composition spécifique ont été analysés et ont un emploi bien spécifique.
Le chémotype dépend de la terre dans laquelle a poussée la plante, de l’ensoleillement , du moment de la cueillette, de l’altitude, de facteur géobiologiques, du degré de pollution et enfin des divers parasitages.
Préférez toujours une huile essentielle bio si la prise est buccale ou cutané, chémotypée, non deterpénée, non pyrogénée et par distillation en alambic avec entraînement à la vapeur d’eau. La distillation doit etre longue car c’est dans la dernière demi heure que les derniers principes vont se libérer.
 
Il faut               100 kg    De lavande                  1.8 lt d HE
                                      De cannelle                 800 gr
                                      De sarriette                   50 gr
                                      De rose                           7 gr soit 350 gt !
 
 
Je n’utilise presque pas les H.E en prises buccales pour les chiens, mais par voie cutanée., ou par dispersion dans l’atmosphère.
Elles agissent au niveau physique, d’une manière anti septique, anti virale , anti inflammatoire, anti infectieuse , sédative ou tonifiante.
Au niveau vibratoire , elles agissent sur l’homme et l’animal, par leur parfums, chaque parfum correspond a un niveau vibratoire et à un état d’âme.
L’odeur est une des représentations des Dévas de la plante ; Un parfum apprécié par un animal ne le sera pas forcement chez un autre, parce qu’il ne répondra pas à la demande , aux émotions ou aux ressenti de notre « poilu »
Chez l’homme le parfum le plus facilement accepté c’est celui de Lavandulae verae, la lavande fine et c’est celui qui possède le plus haut taux vibratoire.
 
Il y a des arômes doux, tendres, amicaux et d’autres plus construits, plus agressifs
 
Aucun arômes n’a d’actions négatives, les fleurs , les arbres sont parmi nous pour embellir notre vie, notre terre et aider nos animaux et nous aider…..
 
Pour les chiens , je les utilise presque toujours en onctions. Ils bénéficient ainsi des principes actifs qui se diffusent dans leur corps par la peau et de l'odeur de la plante qui agit au niveau vibratoire......
 



 
Eleveur Beauceron et chiots-l'Ombre rouge de Phrygie Landes 40120 -tel 0558514402- mail eyl.b@orange .fr Nouveau site : http://www.beauceron-et-chiots.com/